Le transmuteur d'énergie subtile du crocodile (maj 25/10/22)

Grâce à mon ami JC j'ai découvert les écrits de l'auteur italien Roberto Zamperini.
Cet auteur maintenant décédé en 2012, ancien informaticien et radiesthésiste, a beaucoup exploré le domaine des énergies dites subtiles.

Ces énergies sont inconnues de la science "officielle", non mesurables par elle, mais sont détectables directement avec les mains par quelqu'un de sensible, ou en utilisant les techniques radiesthésiques (pendule ou autre moyen).
Ces énergies sont celles qui sont manipulées lors de soins énergétiques ou en géobiologie de l'habitat.
R. Zamperini a produit plusieurs écrits traduits en français (certains pas facile à trouver en version papier ou alors en occasion) qui sont plutôt cohérents:

Thérapie de la maison: lien
Les lois occultes de l'énergie et les 7 rayons: lien
Les énergies subtiles et la thérapie énergo_vibrationnelle:lien
Anatomie subtile: lien

Physiologie subtile: lien
La cellule mère et l'énergie du temps:lien

On trouve ces livres en version pdf sur ce site:https://pdfarchive.info/index.php?pages/Za en cherchant Roberto Zamperini.

Et il a surtout créé le CRESS, centre d'études italien des énergies subtiles, maintenant géré par sa femme Sonia Germani Zamperini, qui commercialise divers  appareils agissant sur l'énergie subtile, notamment le Cleanergy que l'on trouve en France sur le site Navoti.


                                         Les deux faces du Cleanergy

Sa thèse à propos des énergies subtiles se résume ainsi:
- l'énergie "connue par la Science" est l'énergie dite dense: mécanique,électrique, nucléaire, etc...
Tout mouvement d'énergie dense créé un mouvement d'énergie subtile associée.
- l'énergie subtile est celle utilisée par la cellule vivante en plus de l'énergie dense : bioénergie, orgone, etc..
L'énergie subtile peut être congestionnée (dite ordre 0) ou pure (ordre supérieur à 1 de 1 à 250). Cette dernière qualité pure étant favorable au vivant, plus l'ordre est élevé plus elle s'adresse aux niveaux subbtils de l'être vivant.La cellule a besoin d'énergie d'ordre 1 et ne pas dépasser l'ordre 10.
L'énergie subtile se pollue facilement (congestion): par les appareils électroniques (téléphone portable), les rayonnements électromagnétiques, etc..
L'énergie subtile congestionnée est sensible à la gravité et se stocke par exemple au niveau du sol.
Son livre "Thérapie de la maison" indique qu'il y a un courant d'énergie subtile allant du Nord vers le Sud, et de l'Est vers l'Ouest, ce qui explique qu'il vaut mieux dormir la têtre au Nord ou à l'Est.
Un parallèle est fait avec l'orgone découvert par
Wilhelm Reich, qui a inventé l'accumulateur d'orgone (sorte de caisson alternant couches isolantes et couches métalliques pour concentrer l'orgone dans lequel le patient se tenait). Bien qu'ayant eu des résultats thérapeutiques, Reich a eu aussi des déboires car son accumulateur d'orgone accumule tout, y compris l'énergie subtile congestionnée d'ordre 0 (appelée DOR par Reich et nocive pour le vivant ) qui traîne dans les parages.
D'où l'idée de Zamperini d'inventer un transmuteur d'énergie qui augmente l'ordre de l'énergie congestionnée pour la rendre pure: la nettoyer en quelque sorte.
C'est le Cleanergy qui constitue cette invention.
Il s'est  inspiré de l'accumulateur de W.Reich pour l'aspect collecte de l'énergie (sorte de pompe à orgone), et du radiesthésiste/électronicien Malcom Rae pour l'aspect élévation  de l'ordre de l'énergie captée.

Son livre "Thérapie de la maison" contient des instructions pour fabriquer un prototype de capteur d'énergie subtile ainsi qu'un modèle simple de transmuteur.
C'est assez simple:
- le capteur d'énergie: un empilement de 20 ou 30 disques D50mm (ou carrés) comportant une couche de papier et une couche conductrice (cuivre préférable mais alu ménager fait l'affaire si non utilisé sur une personne). L'énergie subtile va du coté isolant au coté conducteur. L'énergie subtile se propage sur un métal conducteur, un peu comme l'électricité.
- le transmuteur: deux disques alternés comportant des cercles concentriques, ce qui fait penser à un système de diffraction optique


Après lecture des bouquins  j'ai fabriqué ce collecteur d'énergie subtile:
- empilement de 125 carrés de coté 50mm (plus simple à couper avec les ciseaux) papier/cuivre et alu ménager(je n'avais pas assez de cuivre, mais l'alu n'est pas conseillé si on projette l'énergie sur une personne)
- symboles sur les faces d'entrée et sortie pour  tester l'effet de ces symboles sur l'énergie subtile émise: les mêmes syboles que ceux du Cleanergy
- fente sur les faces d'entrée et de sortie pour glisser divers carrés symboles dont le transmuteur


J'ai testé divers symboles posés sur les faces en utilisant le pendule et un cadran Bovis. En absolu cela ne signifie rien mais en relatif cela permet de comparer l'effet des divers symboles.
Avec de l'entrainement on arrive à percevoir avec la main le flux d'énergie sortant du dispositif, mais je suis plus à l'aise avec le pendule qui permet de "mesurer" la chose.
Planche de symboles divers: lien
Les mesures de ces divers symboles montés sur le collecteur d'orgone: lien

Comme il m'a semblé qu'il y avait vraiment quelque chose là-dessous, j'ai voulu savoir ce qu'était vraiment le Cleanergy vanté dans ses livres.
Donc commande d'un exemplaire Midi Cleanergy avec le pack module Booster et Legami (500E quand même!!!) et test du même genre avec le pendule du coté sortie (bleu):
- Cleanergy seul: 12000000UB= 12MUB  C'est beaucoup car un truc neutre est à 7000UB environ.
- Cleanergy+Booster: 80MUB
- Cleanergy+Legami: 40MUB
- Cleanergy+Booster+Legami= 130MUB !!! et 120MUB si on inverse l'ordre Legami+Booster
Le Legami est une mémoire qui "colore" en entrée l'énergie subtile  pour une dissolution des liens ( voir site Navoti), il me semble normal que cela ne monte pas le taux Bovis, si on considère que le taux reflète la "puissance".
Le Booster est un module qui multiplie par 20 ou 30 l'efficacité du Cleanergy: on se demande d'ailleurs pourquoi ce n'est pas intégré (cela fait peut-être plus de bizness...).

Cela devient intéressant et pousse à la curiosité: donc démontage du Cleanergy MK50.15 pour voir sa construction.
Pas facile car il y a 8 languettes collées qui assemblent les deux coques.

Il n'y a pas grand chose dedans:
- les faces IN et OUT avec le symbole type  tesseract
- un joint torique qui presse les disques
- des disques transparents  de calage de l'épaisseur: des versions précédentes devaient avoir d'autres disques
- un disque plastique blanc d'un coté et peint en noir de l'autre: c'est là le secret du truc.




Si à ce niveau il est aisé de remonter le Cleanergy, une intervention sur le disque peint en noir (diamètre 70mm) va le détruire.
Le risque est de perdre 236E ...
Donc acétone pour enlever la peinture noire et voir ce qu'il y a dessous:

Hélas c'est kaput, car une couche d'or très fine est partie avec la peinture noire.
Tout semblait perdu mais en insistant avec l'acétone est apparu un pattern circulaire sous la fine couche blanche qui était sous la couche d'or.
Ouf le secret est découvert....c'est un pattern de type diffraction issu des recherches de Malcom Rae.
En fait cela s'inspire plutôt des travaux de Louis Turenne.
Dessous est un film plastique blanc autocollant collé sur un disque transparent.

Il m'est donc possible de remplacer le disque noir en recréant le même pattern et en le couvrant d'une feuille d'or puis le peindre en noir éventuellement.
L'imprimer sur un papier (laser) 220g suffira comme support.

Le même en format pdf vectorisé en 11 exemplaires sur une feuille A4: pattern_cleanergy

Le remplaçant du disque noir est fait de la façon suivante:
- impression laser du pattern sur papier 220g: je l'ai fait chez OfficeDepôt car ma jet d'encre n'entraîne plus le papier épais.
- découpe d'un rond 70mm en papier fin
- collage sur ce papier fin d'une feuille d'or 24 carats type or alimentaire
- peinture noir mat à la bombe de ce disque

Les disques pattern sont découpés à la graveuse laser, ce qui donne des bords nets.


Comme je voulais profiter de l'espace des 3 disques transparents de calage, je les ai remplacés pour 5 disques de papier 220g dont une face (vers OUT) est dorée avec une feuille d'or sur base cuivre (existe en carré 70x70mm pile poil le diamètre du disque). Ceci constitue un collecteur de Reich (alternance couche isolante couche conductrice comme sur le prototype initial).
Tous ces disques en papier sont découpés au laser ce qui évite un travail fastidieux aux ciseaux.
Afin de bien isoler les diverses couches d'or entre elles, les disques D70mm sont poncés sur la tranche en les serrant entre deux disques de bois D69.5mm:

Ceci réalise un collecteur de Reich supplémentaire pour doper la  puissance, ce qui revient à intégrer un module booster supplémentaire (il est possible d'empiler plusieurs modules Booster: mais cela serait plutôt coûteux).



En plus du modèle reconstruit, j'ai réalisé d'autres exemplaires en bois (un composite bois/résine en fait) usiné CNC et peint en bleu, dont un avec un manche plus facile à tenir. Dans les livres R.Zamperini indique que le bleu et le noir font écran à l'énergie subtile. Il est curieux que le Booster et le Legami soit orange.
2/10/22: en fait c'est logique car Zamperini indique que l'énergie subtile va de la couleur chaude (orange) vers la couleur froide. Booster  et Legami (ils sont orange) se montent donc coté IN du Cleanergy et les autres mémoires se montent du coté OUT du Cleanergy (elles sont bleues).



Les faces IN et OUT on été refaites en CAO, il faut les imprimer sur du papier déjà doré trouvé chez Amazon et passant bien sur l'imprimante laser.
Le fichier pdf contenant les faces IN et OUT et des tailles 50mm. La couleur bleue est approchante.
Le symbole tesseract des faces en pdf.
En ayant tous les dessins en vectorisé sur ma CAO j'ai pu réduire la taille à 50mm
pour réaliser aussi des Mini Cleanergy utilisables en médaillon ou en géobiologie. Je suis curieux de tester leur effet.


Les tests au pendule:
- le Cleanergy reconstitué avec 5 disques "booster" intégré passe à 250MUB: ce qui est mieux que l'ajout du module Booster externe!!
L'ajout du module Booster le monte à 300MUB.
- les modules "homemade" avec 8 disques collecteurs de Reich donnent 300MUB: la "puissance" d'un collecteur de Reich est proportionnelle au nombre de couches le composant (vu dans les livres).
- le mini module D50mm (avec 8 disques collecteur aussi) donne 130MUB: ici c'est la surface qui joue.
Le port du pendentif (face OUT bleue toujours vers le corps) est assez agréable.

25/10/22: Modèle Endocrino
Mon ami JC a acheté le modèle mémoire Endocrino MK10.19, et la curiosité nous a poussés à l'ouvrir pour voir sa constitution: il est similaire au Cleanergy de base:

- faces extérieures identiques mais inversées car il se monte en s'emboîtant sur la sortie du modèle de base Cleanergy
- rond de plastique de calage
- pattern dans un rond peint en noir (conducteur) que se dissout à l'acétone: il y a une couche d'or puis un pattern différent:


Le pattern qui apparaît avec l'acétone:

Le dessin a été vectorisé en pdf: endocrino



Les modèles Maxi:

Ayant maintenant des patterns vectorisés en pdf, il est aisé d'agrandir ceux-ci à la taille voulue, même si je me demandais si cela allait avoir un effet sur le fonctionnement (en fait cela agit seulement sur la "puissance" en unités Bovis de l'objet qui est quasi-proportionnelle à la surface).
J'ai donc fait un modèle 30cm pour mettre sur la porte vitrée de mon sauna infrarouge (sauna basse température à base d'un kit Physiotherm que j'ai construit en 2019: ce kit comprenait seulement les trois radiateurs et le boitier de controle et j'ai construit la cabine autour en y rajoutant une bobine CMP et un plafond chromothérapie).


Comme je n'ai pas trouvé de feuille A3 déjà dorée, le tesseract des faces a été découpé au laser dans une feuille A3, puis peint en bleu ou doré (bombe),
et collé sur le disque de la couleur opposée découpé dans une feuille A3.
Fichier de découpe en DXF: tesseract
Seul le petit tesseract central a été imprimé sur feuille A4 dorée et collé au milieu, car il est trop petit pour la découpe laser.
Sur la photo ci-dessus seule la couronne externe a été découpée au laser, mais la deuxième couronne est présente dans le DXF.


Deux patterns ont été intégrés: Cleanergy 50.15 et Endocrino 10.19 en sortie (mémoire). Ils ont été imprimés sur feuille A3.
L'objet comporte la face tesseract jaune, 7 disques dorés à la feuille d'or (sur base) suivi du pattern 50.15, puis un disque doré, puis l'endocrino 10.19 puis un disque doré et enfin la face tesseract bleue.
Je le mesure à 1400MUB environ!!

Le cadre support peint en bleu a été découpé en 4 arcs de 90° dans du bois synthétique comme les autres modèles.
La face
OUT bleue  a bien sûr été orientée vers l'intérieur du sauna.



L'autre modèle "maxi" est un "dessous de plat" avec des pieds qui me sert à nettoyer les cristaux et autres objets.
Il est réalisé avec l'impression habituelle sur feuille A4 dorée et plastifiée pour les faces externes.
Il comporte 7 disques D190mm de papier 220g couverts d'une feuille de cuivre 0.02mm (0.01mm aurait suffi), suivi du pattern 50.15 puis un disque doré à la feuille d'or.
Je le mesure à 700MUB.